• il y a 4 jours

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je voulais revenir là-dessus parce que je suis dépitée, dégoûtée, je n'en reviens pas qu'il y ait encore des manifestations de ce genre-là qui sont fascistes, antisémites, anti-tout parce que moi je suis chrétienne, catholique, pratiquante, je me sens attaquée aussi parce que je suis avant tout judéo-chrétienne donc quand il y a un acte antisémite, je suis touchée exactement avec tous les juifs du monde.
00:28Donc, c'est lamentable que des êtres humains qui se dishumanisent puissent encore manifester et puis faire de l'anti-France, faire un amalgame en pointant du doigt M. Pro, M. Hanouna, M. Bolloré, M. Retailleau, Mme Le Pen qui n'a rien à voir avec son père, est honorable et franchement, ces gens-là sont dégoûtants, je les maudis, je les déteste, mon drapeau français est sali par ces gens-là.
00:57C'est insupportable.
00:59Caroline, il n'y avait pas de drapeau français par contre à la manifestation.
01:02Zéro, zéro drapeau français.
01:04Pour moi, ça c'est le vrai problème.
01:06C'est un énorme problème.
01:08Ça veut dire énormément de choses.
01:10Exactement, ça veut dire qu'ils ne nous aiment pas, mais de toute façon, on en parle beaucoup, regardez, on parle depuis qu'ils vous ont mis sur l'affiche, etc. Ils sont très contents parce qu'on parle d'eux.
01:22Vous avez vu, ce sont des victimes maintenant.
01:24Ce sont des victimes, on est des grands michants, on les déteste.
01:27Moi, je connais des gens avec qui je côtoie et les filles et sur d'eux, et je leur ai dit que je ne peux pas comprendre pourquoi ils peuvent avoir...
01:38On peut soutenir la Palestine, ce n'est pas un problème, mais soutenir des actes dignes du nazi, du nazi qu'on a toujours combattu et que c'est le Hamas,
01:48c'est tous les terroristes du monde et ceux qui les soutiennent, qui valident ça, c'est honteux, c'est tout simplement honteux.
01:56Merci de donner la parole, merci d'en parler à vous, à Gauthier, à tous.
02:02Mais c'est exactement, c'est news, c'est que Europe 1, quelques autres radios que j'écoute par-ci, par-là, mais qui sont très rares et plutôt confidentielles.
02:13Et nous, ceux qui sont contre ça, on ne prend pas nos baskets et on ne va pas dans la rue.
02:20Pourquoi ? Mon père, paix à son âme, qui est parti il n'y a pas si longtemps que ça, avait manifesté dans les années 80 contre...
02:28Quand il y avait eu les écoles, quelque chose contre les écoles catholiques, je ne sais plus trop, j'étais petite.
02:33Là, tous, moultes français qui se cachaient, qui respectaient le drapeau français et l'état français, ont été dans la rue pour défendre l'école catholique, les écoles privées.
02:42L'école libre.
02:43L'école libre, merci, voilà, j'avais oublié le terme, mais j'étais petite.
02:47Ça nous a permis de réveiller Fabien en plus, donc merci.
02:51Mais nous, on ne marche plus, on va bosser.
02:55Moi, c'est sûr, j'ai envie d'être une résistante face à ces gens-là, que vraiment, je ne peux plus les supporter, ils me donnent la nausée, je déprime.
03:04Et d'autant plus d'avoir fermé ses lits, plein d'émissions NRJ12 aussi, que je regardais, ne ferait-ce que ça.
03:11J'ai senti cette censure, cette épée de Damoclès sur la tête, cette privation de liberté pour lesquelles mes parents, mon père, mes grands-parents, tout le monde se sont battus.

Recommandations