Mohamed Amra est placé sous un régime d'isolement judiciaire strict, avec des fouilles régulières et des communications surveillées. Ses échanges téléphoniques sont écoutés en temps réel, garantissant un contrôle rigoureux de ses interactions. Un dispositif de séparation sera également mis en place lors des parloirs.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, c'est un régime exceptionnel, c'est un régime d'isolement judiciaire qui a été décidé par le juge d'instruction à l'issue de l'entretien qu'il a pu avoir avec Mohamed Amara hier.
00:09On avait de toute façon, nous, prévus, administration pénitentiaire, de mettre en place un régime d'isolement administratif, c'est un régime effectivement très strict, très sévère.
00:18Mohamed Amara est seul en cellule, tous ses mouvements en détention sont accompagnés par trois agents et un gradé, il sera systématiquement menotté pour tous les mouvements,
00:27sa cellule sera fouillée plusieurs fois par semaine, chaque contact qu'il aura avec une personne extérieure fera l'objet ensuite d'une fouille systématique de ce détenu-là.
00:35Lorsqu'il aura des parloirs, évidemment, il aura un dispositif de séparation avec les visiteurs, sous forme digiaphone, et puis, comme l'indiquait le garde des Sceaux, sa téléphonie illégale,
00:46puisque les détenus ont accès au téléphone.
00:48Deux heures de communication téléphonique.
00:50Alors, il a le droit à quatre numéros, son avocat et trois proches.
00:53C'est ça, en tout cas, c'est une...
00:55Et ces heures de téléphone sont écoutées par l'administration ?
00:58Elles seront écoutées en temps réel, immédiatement, et évidemment, si on décèle le moindre incident, la conversation sera interrompue et la possibilité de téléphoner sera levée.