• hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mais il n'est plus aux affaires, monsieur Villepin, autant on peut comprendre lorsqu'un ministre des affaires étrangères ou une autre personnalité politique, mais ministre et un devoir de réserve, autant lui, il a une parole libre.
00:15Donc ce matin, Vincent Hervouët, sur notre plateau de CNews, expliquait qu'il faut dire à monsieur Villepin qu'il n'est plus ministre des affaires étrangères, il n'est plus non plus Premier ministre.
00:25Mais c'est vrai que cette réponse peut, là aussi, apparaître choquante. On va remercier Bernadette, sauf si elle veut ajouter un dernier mot, Bernadette, je vous en prie.
00:35Je voulais juste dire, là, parce que j'ai écouté, bien sûr, ces personnes de l'extrême gauche, et je me dis, ces gens, c'est la honte de la France, c'est la honte de ce pays.
00:44Parler ainsi, mais vraiment, comment ils peuvent se regarder dans le miroir ? Vraiment, moi, ça me dégoûte à un point, vous n'imaginez même pas, même pas.
00:53On déboulonne nos statuts, on fait plein de choses, plein de choses qui ne sont pas cohérentes avec la France. Pas de crèche, pas de... Mais ça suffit, laissez notre pays en paix, et si vous n'aimez pas ce pays, quittez-le.
01:06Mais ne venez pas nous le salir de la sorte. Désolé, Pascal, mais je suis en colère. Je suis en colère et j'ai envie de pleurer.
01:12J'entends cette colère, elle est parfois partagée, d'ailleurs, par quelques autres personnes.
01:18Mais pourquoi on ne la voit pas ? Pourquoi on ne voit pas ce qu'il se passe ? Mais qu'est-ce que les gens ont des œillères ? Mais qu'est-ce qu'il se passe dans ce monde ?
01:25Il y a beaucoup de gens, d'abord, qui voient ce qu'il se passe, et puis il y a d'autres gens qui ne pensent pas comme vous. Surtout, ils ne font pas la même analyse que vous. Ils pensent que la société...
01:32Mais comment on ne peut pas penser comme ça, quand on voit que des innocentes se font tuer, des enfants se font tuer, des femmes se font violer ?
01:39Que la société multiculturelle est possible, que la tolérance devrait agir, qu'il y a possibilité d'une entente.
01:49Voilà, on est dans une séquence qui a commencé il y a nombreuses années maintenant, et qui est une séquence qui est compliquée, effectivement.
01:57Et on a du mal à voir la sortie et les solutions, cher Bernadette.

Recommandations