Une douzaine de nouvelles interpellations ont eu lieu en France et à l'étranger ce lundi, après celle de Mohamed Amra survenue samedi en Roumanie. Une arrestation qui a mis un terme à plus de 9 mois de cavale, depuis son évasion d'un fourgon pénitentiaire attaqué par des hommes armés au niveau du péage d'Incarville, au cous de laquelle deux agents pénitentiaires avaient été tués.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Juste une dernière information à vous donner, on vous parlait un peu plus tôt dans l'émission de Mohamed Hamra qui s'était évadé en tuant deux agents pénitentiaires dans l'heure, c'était-il il y a neuf mois, il a été interpellé ce week-end.
00:13Vincent Van Tighem du service de la justice nous a rejoint, il y a de nouvelles interpellations qui viennent de tomber ?
00:19Effectivement, parce que les choses suivent leur cours du côté de la justice, on l'a dit après l'arrestation de Mohamed Hamra à Bucharest en Roumanie samedi,
00:26il y avait eu une première vague d'interpellations hier matin dans la nuit de samedi à dimanche, dix personnes avaient été interpellées,
00:32et ce qu'on peut dire c'est que depuis ce matin et la nuit dernière, c'est au moins douze autres personnes, une douzaine d'autres personnes qui ont été interpellées.
00:39Les enquêteurs de l'office central de lutte contre le crime organisé sont en train de démanteler tout un réseau qui est soupçonné d'avoir aidé Mohamed Hamra
00:48à s'évader au PH d'un quart-ville d'une part et surtout d'avoir participé à sa fuite, à sa cavale ensuite.
00:54On le voit, les choses sont en train de se mettre en place, on parle d'une douzaine de personnes interpellées en France mais aussi à l'étranger pour certaines d'entre elles.
01:01Voilà, ça fait au total quasiment 25 personnes qui sont soupçonnées d'avoir participé à ce projet.
01:07Lui qui a donc été interpellé à Bucharest et qui doit être remis à la France dans les 30 jours.