#parisfc #pfc #ligue1 #kebbal #lvmh #paris #ligue2
-
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
https://www.instagram.com/paul_dwtt/
https://twitter.com/paul_dwtt
https://www.tiktok.com/@paul_dwt
-
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
https://www.instagram.com/paul_dwtt/
https://twitter.com/paul_dwtt
https://www.tiktok.com/@paul_dwt
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00On a eu un changement de dimension, on peut le dire, pour le Paris FC, un rachat partiel qui deviendra, je crois, plus important au fil des années, un partenariat avec Red Bull, une implication de Jurgen Klopp dans le projet, une implication de LVMH, vraiment un projet qui a pris énormément d'ampleur.
00:15Au-delà du rachat, c'est un club qui bosse plutôt bien sur les dernières saisons, comme tu l'as dit, il y a plein de fois où ils font quatrième, cinquième, ils font les barrages, je trouve qu'ils ont fait les choses plutôt bien, parce que moi j'avais peur, quand j'ai vu la news, qu'en fait, ils se précipitent.
00:26Parce que c'est souvent le cas des rachats de ce type-là, c'est que tu as tendance à un peu te précipiter, ça t'amène à faire des erreurs forcément.
00:32Eux, ils ont eu un discours plutôt cohérent et d'apaisement, ils sont arrivés en disant, nous on veut être en Ligue 1 sous deux ans.
00:36En fait, il y a vraiment une continuité et ils arrivent à garder leurs joueurs et à être attractifs, notamment avec Maxime Lopez qu'ils ont été chercher l'année dernière et qui a une montée en puissance au fil des mois, au fil des années.
00:46Et ça, tu as réussi à avoir un alliage d'engouement, entre guillemets, populaire, de joueurs avec une qualité sur le terrain, d'un projet qui prend de l'importance.
00:53Et tu arrives en Ligue 1 avec une hype qu'on a clairement connue depuis plusieurs années.
00:57Le PFC, je ne sais pas exactement ce qu'ils vont faire cet été, mais ils arrivent avec un budget qui peut déjà les placer dans le top, je ne sais pas, top 6, 7, top 10.
01:04Sous-titrage Société Radio-Canada