Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Hongrie : une nouvelle loi s'inspire de la Russie pour cibler les "agents de l'étranger"

Selon les ONG, le texte très vague de la nouvelle loi permettra au gouvernement de Viktor Orbán d'utiliser sa nouvelle arme juridique contre toutes les organisations qui s'opposent à sa ligne politique et idéologique.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/05/15/hongrie-une-nouvelle-loi-sinspire-de-la-russie-pour-cibler-les-agents-de-letranger

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La Hongrie s'inspire de la Russie pour cibler les agents de l'étranger au nom de la défense de la souveraineté nationale.
00:09Un nouveau projet de loi vise à sanctionner les ONG et les médias qui reçoivent des financements étrangers et qui s'opposent à la ligne politique de Viktor Orban.
00:19Sous prétexte de favoriser la transparence des organisations, la loi, très vague, pourrait totalement paralyser de nombreux médias indépendants dans le pays.
00:30La nouvelle loi définit d'une manière,
01:00très large la notion de financement étranger.
01:02Celui-ci inclut toute donation d'une personne ayant la double nationalité et toute subvention de l'UE.
01:08En cas d'infraction, les organisations s'exposent à une amende égale à 25 fois le montant du financement étranger reçu,
01:15voire à l'arrêt de toute aide financière en Hongrie.
01:18Le premier értelmezé, nous n'avons pas d'infraction d'une autre chose que d'une égale ou d'une égale à l'étranger ou d'une égale à l'étranger,
01:26dont le gouvernement et le gouvernement de l'étranger au nom de la civilité.
01:29Nous voyons que nous n'avons pas d'infraction, mais qu'il y a concrètement d'une égale à l'église et d'une égale à l'église.
01:37L'Office pour la protection de la souveraineté, créé l'année dernière, sera chargé de désigner les organisations qui en fregne selon lui la nouvelle loi.
01:47Mais l'autorité chargée d'assurer la transparence est elle même située à une adresse différente de celle indiqué sur son site web.
02:07A civil szervezetek átláthatóságáról egy olyan hivatal fog majd dönteni, amit a hátam mögött látható irodaházban székel, de még egy táblája sincs.
02:18Tanács Gábor, Euronews, Budapest.

Recommandations