Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, sur le combat contre le narcotrafic et le crime organisé en France : «La guerre est loin d'être gagnée mais on remporte des batailles».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Moi ce que je peux vous dire c'est que je suis à la tête de 45 000 personnes à la préfecture de police dont 30 000 policiers et nous on lutte jour et nuit contre les trafics, contre le narcotrafic sous l'autorité des ministres, sous l'autorité du ministre d'état, ministre de l'intérieur et on va continuer à le faire, on va continuer à le faire avec des outils nouveaux renforcés qui nous ont été donnés.
00:18Avec la conviction qu'on peut gagner cette guerre contrairement à ce qui avait été dit, vous vous souvenez, par certains magistrats marciers en disant qu'on était en train de perdre cette guerre aujourd'hui.
00:24Je me souviens effectivement des propos qui avaient été tenus à l'époque. Moi je crois que c'est une guerre qu'on mène, on gagne des batailles, on gagne des batailles, la guerre est loin d'être gagnée et en tout cas nous avons maintenant des outils, nous avons été renforcés grâce au vote de la loi en matière de lutte contre la criminalité organisée.
00:43On emploie ce terme criminalité organisée parce que ça englobe évidemment le narcotrafic mais pas qu'eux et donc il y a aussi toute la criminalité autour du trafic de stupéfiants et on va continuer évidemment ce travail de manière résolue et déterminée, c'est ce que nous demande le gouvernement, le ministre.
00:58Et auprès de vous.

Recommandations