Le face-à-face tendu entre des policiers au Nouveau-Mexique (Etats-Unis) et deux jeunes enfants en pyjama munis d'un pistolet chargé. Ces images dévoilées par le bureau du shérif du comté de Bernalillo montrent comment les forces de l'ordre ont réussi à désarmer, avec l'aide d'un drone, ces deux jeunes frères âgés de 7 et 9 ans, en utilisant un projectile non létal.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Ces deux enfants sont armés d'un pistolet chargé. Cette vidéo filmée par drone a été diffusée le
00:129 mai par le bureau du shérif du comté de Bernanillo au Nouveau-Mexique. Elle montre
00:17cette intervention tendue des policiers en février dernier pour désarmer ses deux jeunes frères
00:23âgés de 7 et 9 ans. Les policiers demandent à plusieurs reprises aux deux enfants de lâcher leur
00:29arme. Les agents de police finissent par leur tirer une balle non létale. C'est à ce moment que cet
00:43enfant vise et tente de tirer sur les policiers. Mais son arme ne fonctionne alors pas correctement,
00:48ce qui a évité un drame. Les deux frères ont été arrêtés sans être blessés et leur arme a été saisie. Selon ABC News, les autorités ont pris
01:06que l'arme appartient au père des enfants, actuellement en prison. Aucune charge n'a été retenue contre les deux frères. Depuis, les enfants et leur famille bénéficient entre autres d'une thérapie.
01:28La police avait déjà été appelée une cinquantaine de fois pour des incidents au domicile de cette famille. Pour le shérif du comté de Bernalillo, cette opération a pu être un succès grâce à l'utilisation du drone qui a permis aux policiers d'évaluer la situation en direct.
01:48Cette technologie a permis aux adjoints de sécuriser la zone rapidement et en toute sécurité, évitant ainsi un affrontement potentiellement mortel avec les jeunes.
01:56DROP IT ! DROP IT ! DROP IT ! DROP IT ! DROP IT SON !