Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
CINÉMA - À Hollywood, Tom Cruise n’est pas le seul à s’inquiéter des droits de douane de Donald Trump sur les films étrangers. Robert De Niro, aussi. Ce mardi 13 mai, la superstar du cinéma américain a profité de son discours de Palme d’honneur, à Cannes, pour étriller un peu plus le dernier projet du président américain.

« Méditons là-dessus, a-t-il soufflé calmement sur scène, pendant la cérémonie d’ouverture de cette 78e édition du plus grand festival de cinéma du monde. La créativité n’a pas de prix, mais visiblement on peut mettre des tarifs douaniers sur la créativité. […] Ce n’est pas seulement un problème américain. C’est un problème global, et nous devons agir. »

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Nous devons agir et nous devons agir aujourd'hui, tout de suite sans violence, mais avec passion, avec détermination.
00:06Et il a annoncé maintenant 100% de droits de douane sous les films produits à l'extérieur des Etats-Unis.
00:30Mais dit-on là-dessus un moment, la créativité n'a pas de prix. Mais visiblement, on peut mettre des tarifs douaniers sur la créativité, ce qui est inacceptable.
00:42Et toutes ces attaques sont inacceptables. Et ce n'est pas simplement un problème américain, c'est un problème de portée globale.
00:50Nous devons agir et nous devons agir aujourd'hui, tout de suite sans violence, mais avec passion, avec détermination.
00:57Le temps est venu. Tout un chacun qui aime la liberté doit organiser, protester.
01:06Et le moment est venu aussi de voter lorsqu'il y a des élections.

Recommandations