En moins d'une semaine, trois incendies ont été déclenché autour de propriétés du Premier ministre anglais Keir Starmer. Une seule personne a été légèrement blessée dans les trois incidents et un suspect de 21 ans a été arrêté.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Le premier ministre anglais Keir Starmer visait par une série d'incendies.
00:03Dans la nuit de dimanche à lundi, une propriété du quartier de Kentish Town dans le nord de Londres a été incendiée.
00:08Il s'agit de l'ancien domicile du premier ministre anglais qui en est toujours le propriétaire.
00:13La maison a été légèrement endommagée au niveau de son entrée et le feu a rapidement été maîtrisé par les pompiers.
00:18La police antiterroriste a été saisie après avoir fait le rapprochement avec deux précédents incendies en lien avec Keir Starmer.
00:23Le premier est survenu jeudi dernier dans la même rue du quartier de Kentish Town où une voiture a été brûlée à proximité de l'ancien domicile du premier ministre.
00:31Le deuxième incendie s'est déclenché dimanche, peu après 3h du matin, dans une autre propriété de Keir Starmer, cette fois dans le quartier d'Easlington au nord de Londres.
00:39Une personne y a été légèrement blessée par la fumée, la seule dans les trois incendies.
00:43Le premier ministre qui a emménagé avec sa famille au 10 Downing Street en juillet dernier a salué le travail des pompiers sans faire plus de commentaires.
00:50Ce matin, un homme de 21 ans a été arrêté par la police, il est suspecté d'incendie criminel avec intention de mettre en danger la vie d'autrui et a été placé en détention provisoire.
00:59Selon la BBC, l'incendie ne serait pas étranger aux récentes mesures prises contre l'immigration par le premier ministre.