Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Le président de l'Eurogroupe salue la désescalade commerciale entre la Chine et les États-Unis

Dans une interview exclusive accordée à Euronews, le président de l'Eurogroupe et ministre irlandais des Finances, Paschal Donohoe, estime que la désescalade tarifaire entre Washington et Pékin est de bonne augure pour les relations entre l'UE et les États-Unis.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/05/13/le-president-de-leurogroupe-salue-la-desescalade-commerciale-entre-la-chine-et-les-etats-u

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le président de l'Eurogroupe et ministre irlandais des finances Pascal Donoho salue la décision des Etats-Unis et de la Chine de réduire leurs droits de douane pendant 90 jours.
00:10Selon le responsable politique, cette accalmie dans la guerre commerciale constitue un signe positif pour l'évolution des relations entre Washington et Bruxelles.
00:30Pascal Donoho soutient l'approche progressive adoptée par la Commission européenne visant à parvenir à un consensus
00:59avec les Etats-Unis. Le président de l'Eurogroupe émet cependant des réserves quant à l'idée que l'UE puisse spécifiquement cibler les services numériques.
01:07L'Irlande et moi ont des concerns long-standing concernant le rôle et l'utilisation des services digitales et les taxes.
01:14Et mon sens est que dans le débat qui se passe maintenant, c'est entendu comme une option, mais c'est aussi entendu comme une option qui pourrait avoir des conséquences très significatives.
01:26Afin de renforcer la compétitivité de l'Union européenne, Pascal Donoho appelle également à développer le marché unique numérique.
01:34Retrouvez l'intégralité de son entretien ce jeudi dans The Europe Conversation.

Recommandations