Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Sur CNEWS, lundi 12 mai, Erik Tegnér réagit aux propos tenus par l'animateur et producteur Thierry Ardisson sur France 2 comparant Gaza à Auschwitz.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Samedi soir, on en avait parlé la dernière fois sur Louis Sarkozy, on disait qu'à chaque fois il y a cette impression que quand quelqu'un de droite vient dans cette émission, il faut donner des gages.
00:08Et donc à chaque fois il y a un débordement et ce débordement n'est absolument pas contrôlé.
00:12C'est ça qui est absolument scandaleux, c'est ce deux poids deux mesures qu'on vit dans ces émissions du service public.
00:17On a presque l'impression que c'est devenu banal et c'est ça le grand problème et c'est ça qui est extrêmement dérangeant.
00:22Mais dans le même temps, vous savez, cette comparaison à Auschwitz, il faut aussi qu'il y ait l'ensemble de la classe politico-médiatique et des intellectuels parfois qui se remettent en cause.
00:31On a passé 40 ans à faire des attaques à Hitlerum, on a considéré que certains partis politiques étaient des nazis, etc. à chaque fois.
00:38Et donc aujourd'hui on se retrouve sur une vie politique où il y a la France insoumise qui va faire des comparaisons fallacieuses.
00:44On a Thierry Ardisson qui va commencer à parler d'Auschwitz, mais le grand problème c'est qu'on a banalisé depuis 40 ans cette utilisation de terme.
00:51C'est une précision à apporter. Non mais je me permets juste de préciser qu'il a apporté des excuses.
00:56Oui, que le service public ne l'a pas fait alors qu'ils sont en pleine élection pour la présidente de France Télévisions.

Recommandations