Le pompier gravement blessé samedi alors qu'il voulait s'interposer à un rodéo urbain dans la ville d'Evian-les-Bains est dans un état stable. C'est ce qu'a déclaré aujourd'hui la préfète de Haute-Savoie.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Sur les abords du lac Léman, d'habitude si tranquille, les habitants croisés ont encore du mal à croire à cette violence qui a grièvement blessé un pompier dans leur ville.
00:08On est un peu sous le choc parce que c'est quand même une ville très calme, c'est pour ça qu'on apprécie beaucoup et c'est pas le genre de choses habituelles à la commune.
00:17C'est la stupéfaction, on est sous le choc, de la tristesse pour le sapeur-pompier.
00:25De l'émotion mais aussi de l'incompréhension.
00:28Je trouve ça inacceptable et grave, grave. Apparemment il aurait même craché sur le pompier qui était à terre.
00:36Maintenant on est en insécurité, il tue partout, c'est tout. On sait quand on part de chez soi, on sait pas quand on revient. Que ce soit en voiture, que ce soit à pied.
00:45C'est devant cette caserne qu'un sapeur-pompier volontaire a été renversé alors qu'il tentait de mettre fin à un rodéo urbain ce samedi.
00:51Hospitalisé entre la vie et la mort, son état est aujourd'hui stable selon les déclarations de la préfète de Haute-Savoie.
00:58D'après une source policière, l'homme de 38 ans est père d'un enfant, souffre d'un traumatisme crânien et d'un enfoncement thoracique.
01:05Selon les chiffres, une soixantaine de procédures et signalements en lien avec des rodéos urbains ont été comptabilisés en Haute-Savoie depuis le début de l'année.
01:13Musique
01:14Musique