Match - Championnat de France - Saison 1981/1982 -
Novembre 1981 -
Comm FRA
Novembre 1981 -
Comm FRA
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00La première mi-temps qui s'est jouée entièrement dans le camp niçois, et ce ne fut qu'une longue série de coups francs, voici un tiré par Jiresse, mais qui ne donne rien, la défense niçoise s'en sort comme elle peut, et concède un corner.
00:11Un des nombreux corners d'ailleurs qu'elle accordera, celui-ci tiré par les Bordelais, ne donnera absolument rien, aucun mouvement dangereux ne sera créé à partir de cette action, sinon une faute inutile sur l'avance entre Bordelais, Bernard Lacombe.
00:28Et là, cette fois-ci, le coup franc de Jiresse monte bien de l'Aubé du Suyer qui, du bout des doigts, sort cette balle.
00:37Je vous l'ai dit, tout s'est joué dans le camp des Niçois, mais jamais Bordeaux ne peut véritablement trouver la faille dans cette défense, ainsi Tigana, sur ce centre de Touvenel, ne parvient pas véritablement à contrôler son action.
00:50Des Niçois qui s'en sortent comme ils peuvent, et le plus souvent emploient les grands moyens, comme ici Morabito, qui dégage en toucher n'importe comment.
00:57Scores et match nul à la mi-temps, 0-0.
01:00Une deuxième période qui s'annonce tout de même un peu plus brillante, et surtout plus rapide, ainsi, c'est Marius Trésor qui crée la première occasion véritable de but,
01:08en passant pour Tigana, ce dernier ne peut malheureusement pas appuyer suffisamment son tir, et du Suyer parvient à éviter le pire.
01:14Il faudra ensuite attendre 35 minutes, c'est-à-dire la 75e minute, pardon, pour que Giresse, sur ce centre de Girard, ouvre enfin la marque en douceur, en lobant du Suyer.
01:27Dès lors, tous les espoirs sont permis, et l'on pense que les Bordelais vont passer la vitesse supérieure, c'est ce qu'ils font.
01:32Malheureusement, aujourd'hui, ils ne sont pas vraiment dans un bon jour, et sur ce centre, eh bien, Giresse voit sa tête repoussée par la barre transversale.
01:41C'est dommage, ça aurait été une belle occasion d'aggraver le score.
01:44La Combe ici tente encore de s'infiltrer dans cette défense niçoise, des Niçois qui auront, en tout et pour tout, passé durant cette deuxième période, 1 minute 59 dans le camp bordelais, balle au pied.
01:55Voici la seule incursion des Niçois dans le camp de Bordeaux, et l'ouverture de Silvio, là-bas, sur la droite pour Metsu, ne donnera absolument rien,
02:05puisque c'est Brachi qui supprimera de la tête une occasion de but, peut-être, pour les Niçois, et c'est donc sur le score de 1 à 0 que Bordeaux bannisse la lanterne rouge du championnat des Niçois,
02:17pour qui cela ne va pas du tout en bas de classement, alors que Bordeaux reste encore tout de même dans le haut du classement, et donc colle au groupe de tête.