La tension et l'excitation montent à la veille du Grand Départ du Tour d'Italie, qui a lieu cette année à Durrës, en Albanie, ce vendredi 9 mai. Les têtes d'affiche et les plus grands noms de cette 108e édition du Giro avaient rendez-vous ce jeudi 8 mai au Palais des Congrès de Tirana, la capitale albanaise, ce dernier faisant office de quatier général de l'épreuve italienne pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-course réunissant les meilleurs coureurs. Parmi ceux-ci figurait bien évidemment Egan Bernal, ancien vainqueur du Grand Tour italien en 2021, avant son grave accident qui a failli lui coûter la vie. Progressivement de retour à un très bon niveau depuis son retour sur le vélo, le Colombien d'INEOS Grenadiers, espère pouvoir se mêler à la lutte pour le maillot Rose avec les meilleurs.
Video : @giroditalia
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
Video : @giroditalia
« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Bonjour à tous, c'est un nouveau design que nous voulions faire, parce que dans le passé, nous avions une équipe, une équipe Colombienne, le nom était Café Colombia,
00:22et c'était dans les années 80 et 90, et c'était la première équipe que nous avons, et c'était la première équipe qui a won un grand tour pour Colombia,
00:35donc je me souviens de cette équipe, et ils m'ont inspiré à devenir un cycliste, et je voulais essayer de faire le même avec la prochaine génération,
00:46donc c'est une grande responsabilité d'avoir ce design, mais j'ai essayé de faire mon meilleur.
00:54Pouvez-vous dire quelque chose de vous et de l'interaction avec Taimann-Arensman, et de quoi vous pensez de lui en tant qu'un grand tour de GC ?
01:02Non, bon, il est un super grand tour, je pense qu'on tous sait qu'il est super strong, et je pense qu'il a beaucoup de futur,
01:17et pour sûr qu'il sera super strong ici dans le Giro, donc nous sommes aussi ici pour aider à lui à faire un bon tour de GC.
01:29Et comment vous pouvez-vous aider à l'autre ?
01:30Oui, c'est sûr qu'il y a beaucoup d'opportunités pour jouer, et avec ces jeunes jeunes, nous devons juste attendre et voir nos chances.
01:44Vous avez déjà gagné la Giro une fois avant, et la Tour de France aussi, et nous savons tout le cas que vous avez fait après ça.
01:52Vous pensez que vous pouvez-vous gagner une grande tour ?
01:55Oui, c'est une bonne question, je ne sais pas, mais je pense que je suis toujours préparé pour ça.
02:10Donc, chaque matin, quand je me réveille, je vais essayer de faire mon meilleur, et je vais continuer.
02:16Et si je vais gagner ou pas, nous ne savons pas, mais au moins, c'est mon hope.
02:23Et je vais continuer à battre tous les jours.
02:28Et oui, c'est le plus important, c'est que je me réveille plus de cycling maintenant que je suis venu.
02:36Donc, c'est un grand chose.
02:38Et oui, nous allons voir, nous allons voir où je peux arriver.
02:43Jégan, peux-tu nous dire quelque chose de votre préparation en Colombie pour cette année's race ?
02:47Parce que vous n'avez pas beaucoup de temps pour cette année, parce que de votre colère-blancé.
02:54Donc, après Catalogne, je suis venu à Colombie, j'ai resté une semaine, et puis j'ai commencé la préparation.
03:01Je suis venu à Bogotá, et ma maison est à 2,600 mètres, donc je pense que c'est plus que c'est assez, et c'est une bonne qualité de l'entraînement.
03:17Et oui, j'ai juste fait une préparation normale, et j'ai eu le support de l'équipe pendant deux semaines.
03:26Et oui, je pense que la préparation s'est passé super bien, et oui, c'est tout, je suis venu ici, et oui, nous sommes ici.