Le secrétaire national Unité zone sud Bruno Bartocetti était l'invitée de Morandini Live ce jeudi 1er mai sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet des actes barbares qui se sont produits à Saint-Denis diffusés en direct : «C'est beaucoup plus facile d'attirer un garçon dans un rendez-vous anonyme»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, je vais commencer par le direct. C'est quelque chose d'assez effrayant et c'est quand on voit finalement les images qu'on se rend compte qu'on a affaire à des barbares, plus que des voyous, à des sauvages.
00:11Mais j'ai envie de dire que malheureusement, alors ce genre de guet-apens, c'est déjà arrivé, ça s'est déjà produit.
00:16Vous avez dans les bars du même des viols collectifs également, ça va très très loin.
00:21Là, ça va encore plus loin dans la mesure où c'est filmé. Vous imaginez le choc psychologique pour ce jeune qui a peut-être imaginé le pire.
00:30Mais déjà, ce qui lui est arrivé, c'est déjà très très grave. Et c'est vrai qu'il y a cet insauvagement et cette gratuité avec laquelle s'exprime ces voyous, ces sauvages,
00:43juste pour le plaisir, juste pour le plaisir d'humilier, de faire du mal. Et voilà, on est dans un déchaînement de violas sans limite finalement.
00:53Il y a beaucoup de choses en fait dans cette affaire parce qu'il y a également le côté piège puisque en fait ce garçon de 17 ans était sur Snapchat,
01:00il pensait parler avec une jeune fille. Or en fait, ce n'était pas une jeune fille, c'était ces trois garçons qui étaient derrière.
01:06Ils ont vraiment tendu un piège pour le prendre, pour l'humilier, pour le ridiculiser.
01:10Complètement, on est dans la prédictation, on prend du temps, on veut s'amuser, la pression monte, la volonté de faire du mal monte et on attire ce jeune.
01:23Alors c'est beaucoup plus facile d'attirer un garçon qu'une fille évidemment dans un rendez-vous comme ça anonyme.
01:28Mais vous imaginez ce qui peut se passer quand on est dans un autre schéma, dans un autre contexte et lorsqu'on viole, il aurait pu être violé et tué d'ailleurs ce jeune.
01:37C'est des choses qui sont à noter. Tout est bien travaillé, tout est bien orchestré avec des sauvages qui sont complètement dégélérés.
01:49Mais tout est bien orchestré, tout est bien anticipé, ça prend des heures de préparation avec la volonté d'aller encore plus loin.
01:54Il y a l'avant-acte, l'acte proprement dit et puis tout ce qu'il peut y avoir après, c'est-à-dire qu'on fait une publicité de ce déchaînement.
02:01C'est horrible, c'est une horreur et c'est malheureusement de plus en plus fréquent dans notre société.