Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Notre journaliste Marie-Victoire Dieudonné, en duplex depuis Rome (Italie) revient sur l'exposition de la dépouille du pape François sur la place Saint-Pierre de Rome (Italie).

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Marie-Victoire Dieudonné, envoyée spéciale de CNews, avec les images de Charles Bagé.
00:04Je le disais, l'émotion était très forte ce matin quand le cercueil, on l'a vu avancer comme ça, et sortir de la résidence.
00:12Oui, exactement, Jean-Marc, une émotion vraiment très forte pour ce rite de la translation du corps du pape.
00:20C'est une cérémonie qui a donc pris fin il y a une vingtaine de minutes environ.
00:24Des milliers de personnes étaient réunies, portées par la prière, les chants, mais aussi par le glas de cette cloche.
00:31Un glas régulier pour marquer ces jours de peine, ces jours de recueillement, contrairement au moment de fête où c'est au contraire des cloches en multitude qui vont sonner.
00:40Cette fois, c'était vraiment une certaine gravité qui a permis à tous les fidèles de se recueillir.
00:45Et vous les voyez, ils sont extrêmement nombreux.
00:47Ils sont ici, il s'agit d'une toute petite partie des personnes qui font actuellement la queue et qui serpentent autour de cette obélisque pour essayer de pouvoir se recueillir quelques instants auprès de la dépouille du Saint-Père.
01:01Nous avons dans la queue tout à l'heure pu rencontrer une famille, une famille qui nous a confié son émotion, une famille qui venait a priori et à l'origine pour la canonisation de Carlo Acutis.
01:13Et bien finalement, ils seront là, bon gré, mal gré, mais cette fois pour un événement d'une toute autre teneur pour donc se recueillir auprès du pape François.
01:22Pour rappel, le cercueil ouvert du pape François sera disponible jusqu'à samedi, jour des obsèques du défunt pape.

Recommandations