Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Communiquer. Il y a quelques semaines de cela, les services de renseignement ont intercepté plusieurs communications entre un individu et des chefs terroristes portant sur des détails des positions des forces de défense et de sécurité intérieure, des volontaires pour la défense de la patrie, ainsi que sur les opérations militaires.
00:23Après analyse technique approfondie, l'individu est identifié au nom de Bahari Abdraman et se trouve être un officier de force armée burkinabé. Il est identifié appartenant au bataillon de justice militaire.
00:40La recherche d'informations sur lui dans son corps d'appartenance va permettre aux agents de renseignement de découvrir que l'officier est en situation d'absence irrégulière depuis quelques semaines et fait l'objet de procédures pour désertion.
00:57La surveillance des communications du lieutenant déserteur Bahari Abdraman va donner des liens supplémentaires qui vont intéresser les services de renseignement, notamment avec un officier des forces armées du nom de Kompahore Jouani.
01:16Une attaque contre la présidence était prévue pour le 16 avril en coordination avec des actions terroristes. Plusieurs arrestations ont eu lieu mais certains suspects sont toujours recherchés, notamment en Côte d'Ivoire.
01:26Le gouvernement appelle la population la vigilance et salue la coopération des forces loyalistes.

Recommandations