Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Tous les militaires français ont la même : c'est la ration de combat, surnommée la raskette. Ses plats en conserve font sa renommée jusqu'à l'international.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Donc la ration est faite pour tenir durant 24 heures, avec les trois repas d'une journée.
00:04Il existe un total de 14 menus, ce qui fait que pour deux semaines de mission, on a un repas différent tous les jours.
00:10On a quatre barres différentes pour le petit déjeuner.
00:14On a également un tube de confiture.
00:17Pour les plats, on a donc deux plats, comme je le disais, un par repas.
00:20Ici on a un couscous et saumon-ri et légumes.
00:25Et avec deux conserves, soit une entrée, ici des rillettes de thon, et parfois celui-là par exemple un dessert avec des dates, des noyautés.
00:34Les rations françaises sont très réputées internationalement, car ce sont l'une des seules rations à donner des plats directement en conserve et non pas la nourriture yophilisée.
00:44Toutes les conserves sont faites en cas de besoin d'être mangées froides, mais il y a dans la ration un kit de réchaud qui permet de faire réchauffer les conserves.
00:55Le feu se démarre doucement.
00:57Il paraît que parfois en opération, on échange des rations, et des rations qui s'échangent parmi les militaires, et que de ce qu'on a entendu, c'est une ration française pour deux rations américaines.
01:08Exactement, les rations sont des histoires de militaires dans différents conflits, ou dans différentes opérations extérieures où la France a participé.
01:18Il est assez connu que les soldats français échangent leurs rations avec des soldats étrangers, notamment les soldats américains ou les soldats espagnols,
01:26dont les rations ont moins bonne réputation.

Recommandations