Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et le journal de 7h sur Europe 1, présenté par Théo Grévin. Bonjour Théo.
00:04Bonjour Alexis et bonjour à tous. Le préfet d'Ille-et-Vilaine évoque un règlement de compte sur fond une nouvelle fois de trafic de stupéfiants.
00:1224 heures après la fusillade qui a éclaté autour de la dalle Kennedy à Rennes, il a promis sur place une tolérance zéro et des renforts de police.
00:20Jeudi soir, quatre personnes ont été blessées. L'une d'elles se trouve toujours dans un état critique.
00:25William Molinier, pour le moment, quatre interpellations ont eu lieu au total et on en sait plus sur le profil des assaillants présumés.
00:32Oui, ils sont tous connus des services de police.
00:34Trois d'entre eux ont été interpellés dans la nuit de jeudi à hier lors d'une perquisition dans un appartement de Rennes, possible lieu de repli des malfaiteurs.
00:41Cette opération a été menée par le RAID et l'Office anti-stup.
00:45Les suspects sont âgés de 21 à 23 ans de nationalité française et congolaise.
00:50Un autre individu avait été interpellé quelques heures avant, à proximité du véhicule retrouvé en flamme, le préfet de Bretagne, Amaury de Saint-Quentin, a pris hier la parole.
01:00Pour dire toute la fermeté et toute la volonté qui est celle de l'État pour mettre frein à ces agissements criminels, il faut qu'ils sachent, ces individus, que la volonté de l'État est ferme, sera ferme à leur égard.
01:16Ce sera la tolérance zéro. Je souhaite bien sûr ardemment qu'une réponse ferme soit apportée donc le moment venu.
01:22Et le préfet qui a déployé une unité de force mobile pour sécuriser la ville, les CRS vont continuer leur patrouille tout au long du week-end.

Recommandations