Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 14/04/2025
Tous les soirs, le 20H BFM répond à vos questions.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Avec vous Lisa, question donc sur la disparition d'Agathe.
00:07Oui, on commence par une question de Marie-Rose, 28 ans, qui vient de Boulogne-Biancourt dans les Hauts-de-Seine.
00:11Agathe a disparu jeudi. Dans ce type d'affaires, est-ce qu'il y a un certain nombre de jours à partir duquel les enquêteurs sont certains de ne plus la retrouver ou de ne plus la retrouver vivante ?
00:20Non, ça dépend de l'hypothèse. Si effectivement elle est seule, qu'elle s'est cassée une jambe à un endroit où on ne l'a pas retrouvée, qu'elle a perdu son téléphone et qu'elle n'a pas pu donner l'alerte,
00:30on va dire que sans eau, sans nourriture, en plus elle est d'une corpulence extrêmement mince, objectivement on a très peu de chances de la retrouver vivante.
00:38Si c'est une affaire criminelle avec une véritable séquestration, on a la possibilité chez son agresseur de la retrouver vivante.
00:46Et puis si c'est une disparition volontaire avec l'organisation de la volonté d'un changement de vie, là effectivement tout est possible.
00:52Et précisément Mathias, on le rappelle, même si l'enquête est ouverte pour enlèvement et séquestration, les enquêteurs continuent d'explorer toutes les pistes en même temps.
00:59– Évidemment, parce que jusqu'ici, en tout cas à notre connaissance, aucune piste n'est réellement privilégiée et aucune n'est exclue.
01:08Au-delà de ce poncif qu'on a cesse de répéter à chaque affaire, en fait c'est une vérité vraiment pour les enquêteurs.
01:13C'est-à-dire qu'ils avancent de front comme ça sur plusieurs hypothèses.
01:16Tout à l'heure vous nous disiez que sur chacune de ces hypothèses, vous mettiez en place une petite équipe d'enquêteurs
01:21qui ne travaillaient que sur cette hypothèse, l'hypothèse criminelle, la disparition volontaire.
01:27Si jamais malheureusement, eh bien, elle a cherché à atteindre ses jours,
01:32enfin en tout cas voilà, puisqu'on sait qu'elle a ce profil fragile,
01:38ils ne peuvent, les enquêteurs en tout cas dans cette première phase-là, ne discriminer absolument aucune piste.
01:42Merci.

Recommandations