Un escadron de gendarmerie mobile d'environ 70 hommes vont venir renforcer les équipes qui effectuent des recherches depuis la disparition d'Agathe dans les environs de Vivonne (Vienne) ce jeudi. Selon une source proche de l'enquête, les fouilles sont désormais "ciblées" sur un périmètre restreint. Depuis la diffusion d'un appel à témoins, plus de 90 signalements ont été effectués.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00On va revenir avec vous Maëva Lamy sur la chronologie des faits depuis la disparition donc à 10h30 jeudi dernier d'Agathe.
00:07Tout à fait jeudi dernier, Agathe part donc vers 10h30 de chez ses parents à Vivonne, c'est dans la Vienne pour faire un footing.
00:15Quelques heures après, son père donne l'alerte parce qu'il ne la voit pas revenir.
00:20Une enquête va alors être ouverte pour disparition inquiétante.
00:23Et puis dans l'après-midi ce même jour, son téléphone est localisé pour la dernière fois à Voulon, c'est au sud de Vivonne.
00:31Le vendredi, c'est-à-dire le lendemain, un appel à témoins est diffusé par la gendarmerie pour obtenir davantage d'informations.
00:38Un important dispositif de recherche est également déployé pour couvrir une zone longue large de 100 km².
00:45Une centaine de gendarmes, des militaires, un hélicoptère, des plongeurs mais aussi des citoyens volontaires sont mobilisés.
00:52Et puis des opérations de porte à porte sont également mises en place.
00:56Des recherches qui se sont ensuite poursuivies tout le week-end.