Les recherches, entamées ce vendredi 11 avril pour retrouver la joggeuse de 28 ans disparue la veille dans la Vienne, vont se poursuivre ce dimanche 13 avril. Des fouilles plus ciblées devraient remplacer le dispositif de grande ampleur jusqu'ici déployé.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, effectivement, en fait, le dispositif d'ampleur qu'on a pu voir pendant deux jours pour tenter de retrouver Agathe va laisser place à un dispositif bien plus restreint.
00:09On parle d'une quarantaine de gendarmes mobilisés contre une centaine ces deux derniers jours, 110 exactement hier.
00:17En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que la phase opérationnelle, celle qui concerne les 48 premières heures, les plus cruciales finalement, elle est terminée.
00:25Et c'est la phase pendant laquelle les gendarmes vont utiliser le maximum de moyens possibles, des moyens humains, des moyens techniques aussi comme des hélicoptères, des drones ou encore des équipes synophiles.
00:35Et hier, les gendarmes se concentraient sur une zone de plus de 100 km². Désormais, ce sont des points très ciblés qui vont être ratissés.
00:46Le but, c'est de réagir, de vérifier les différentes informations qui arrivent aux gendarmes, soit par les témoignages de proches ou bien suite à l'appel à témoins ou encore seulement des témoins oculaires.
00:58Et puis, dans le même temps, maintenant, c'est l'enquête judiciaire qui devrait prendre le dessus, même si, on le rappelle, cette enquête judiciaire, elle a commencé dès le début, dès l'alerte de la disparition lancée, c'est-à-dire jeudi matin.