Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Europe 1. Pour ses parents, c'est une décision incompréhensible. L'enseignante d'Evael, cette jeune fille de 11 ans qui s'était suicidée en 2019 parce qu'elle disait être harcelée par elle, a été relaxée par le tribunal correctionnel de Pontoise.
00:14Bonsoir Guillaume Dominguez. Bonsoir Pierre, bonsoir à tous. Poursuivi pour harcèlement sur mineurs, les charges retenues contre elle ont finalement été levées.
00:21Oui, la présidente du tribunal correctionnel de Pontoise a considéré que les éléments à charge retenue contre l'enseignante étaient, je cite, discordants, indirects ou le relevant de comportements adaptés et légitimes au rôle d'une professeure en classe.
00:35Une décision révoltante pour les parents de la jeune fille. Sa mère s'est exprimée à la sortie de l'audience.
00:40La justice cautionne le comportement de cette professeure et qu'elle a le droit de se comporter comme ça vis-à-vis de nos enfants. Elle a le droit, c'est cautionné, on ne risque rien.
00:48Je suis vraiment dans la compréhension totale. Les faits, les témoignages étaient là, ils n'ont pas été entendus et certaines motivations ne correspondent pas à la réalité.
00:58Une levée des charges loin des réquisitions du parquet qui avait demandé à l'encontre de l'ancienne professeure d'Evaël 18 mois de prison avec sursis et une interdiction définitive d'enseigner.
01:08Des sessions avaient été consacrées en classe au harcèlement dont était victime Evaël et avaient viré, selon l'accusation, à de nouveaux épisodes de harcèlement.
01:18La famille d'Evaël a décidé de faire appel de la décision.

Recommandations