Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Comme redouté, l'ailier de l'Olympique lyonnaisErnest Nuamah souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sa saison est terminée.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Toujours dans l'actu de la Ligue 1, mais qui va aussi concerner la Ligue Europa. Pour Lyon, énorme tuile pour l'Olympique lyonnais.
00:07Ernest Nuama, l'hélié ghanéen, sorti sur blessure samedi contre Lille, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
00:15Saison terminée forcément pour lui. Lyon qui est déjà privé de Malik Fofana pour le quart de finale de Ligue Europa contre Manchester United jeudi.
00:23Puisque le Belge s'était blessé lors de son dernier passage en sélection. Il devrait faire son retour dans dix jours.
00:29Mais Nuama out, Fofana out. Fonseca, Thomas, il va devoir repenser son animation offensive face à Manchester United.
00:36Oui, c'est un vrai coup dur pour Lyon. Au-delà de la valeur marchande qu'il représente dans le contexte financier de l'OL actuellement, c'est que c'est un profil qui n'a plus trop.
00:46Comme tu l'as dit, Fofana n'est pas là. Donc, il va falloir réinventer un petit peu l'attaque lyonnaise. Il faisait du bien malgré quelques maladresses qu'il pouvait avoir.
00:55Bien sûr, c'est pour ça. Je trouvais qu'il était sur une dynamique assez ascendante. Il avait retrouvé goût au jeu et plaisir de jouer et d'évoluer dans cette équipe.
01:03Il pouvait avoir ce caractère décisif sur certains matchs. Bon, c'est un vrai coup dur. Je ne sais pas qui va prendre sa place, très honnêtement.
01:12Est-ce que ça peut être un nouveau schéma tactique avec des pistons qui vont animer le couloir, comme par exemple Maitland-Niles ?
01:19Je ne sais pas trop comment Fonseca va se débrouiller. Mais c'est vrai que, notamment pour le match aller, ça aurait été bien d'avoir ces gâchettes-là pour essayer de faire la différence à domicile.
01:27Mais un gros coup dur sportivement et même financièrement, je pense, pour l'OL.

Recommandations