Un sondage Elabe pour BFMTV-La Tribune Dimanche publié ce samedi 5 avril fait le point sur les intentions de vote des Français, deux ans avant le coup d'envoi de l'élection présidentielle. Les scénarios sont nombreux, autant que leurs résultats.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Bernard Sananès, tout d'abord, le premier renseignement de taille, c'est que Marine Le Pen ou Jordane Bardella arrivent largement en tête des intentions de vote.
00:09Oui, on serait dans une course de Formule 1, on dirait que l'équipe Rassemblement National met ses deux pilotes en pôle position.
00:15Et nettement, c'est ça qui est intéressant, c'est le premier renseignement, on a le sentiment que, quel que soit ce qui s'est passé cette semaine,
00:21le socle électoral du Rassemblement National est, j'allais dire, inaltérable.
00:2531%, 32%, jusqu'à 35% en fonction des hypothèses, c'est le même score, grosso modo, que le Rassemblement National a mesuré aux dernières élections européennes,
00:34ou au premier tour des élections législatives, c'est-à-dire que, dans ces deux derniers scrutins, trois Français sur dix qui se sont rendus aux urnes ont choisi de voter pour le Rassemblement National.
00:44Vous l'avez dit, il y a un autre enseignement dans ce match, c'est effectivement que Jordane Bardella fait aussi bien à 0,5 point près, quasiment, que Marine Le Pen.
00:53Et vous savez, on a beaucoup parlé cette semaine du plan A et du plan B, est-ce qu'à force d'être très fort, le plan B ne finit pas par menacer le plan A ?
01:00C'est une des questions au vu des résultats.