• hier
Le milliardaire et membre du gouvernement américain Elon Musk a fait part de sa volonté de voir aboutir une "zone de libre-échange" entre le Vieux Continent et l'Amérique du Nord, ce samedi 5 avril, en plein chaos provoqué par la politique douanière de l'administration Trump.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a eu cette déclaration d'Elon Musk. Il a perdu très très gros. En 48 heures, ce n'est pas le seul parmi les milliardaires, mais ils ont perdu gros.
00:07Il dit espérer une zone de libre-échange entre l'Europe et l'Amérique du Nord. C'est une déclaration qu'il a faite lors d'un congrès de la Ligue italienne. On va l'écouter.
00:16J'espère que les États-Unis et l'Europe pourront établir un partenariat très étroit. Evidemment, il existe déjà une alliance, mais j'espère qu'une relation encore plus proche pourra se développer entre l'Amérique et l'Europe.
00:29Et j'espère qu'en ce qui concerne les tarifs douaniers, il sera convenu que l'Europe et les États-Unis passent à une situation de tarifs douaniers nulles,
00:36créant effectivement une zone de libre-échange entre l'Europe et l'Amérique du Nord, plus de liberté pour les personnes de se déplacer entre les deux continents.
00:44Si elles le souhaitent, travailler en Europe ou travailler aux États-Unis, elles devraient pouvoir le faire à mon avis. Voilà mon conseil au président.

Recommandations