Des soignants et des policiers ont été agressés par une famille à Villeurbanne jeudi soir, aux services des urgences de la clinique Médipôle. Cet après-midi, deux personnes ont été déférées en vue d’une audience de comparution immédiate lundi.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Aux alentours de 20h30 ce jeudi, une mère et son fils reprochent aux équipes de cette clinique la mauvaise prise en charge d'un de leurs proches.
00:07Ils s'en prennent d'abord à l'une des soignantes et les insultes évoluent vers des coups. Plusieurs membres du personnel sont blessés.
00:14Quatre de nos agents ont été impliqués dans une agression totalement gratuite, une agression grave qui a profondément marqué notre équipe
00:20et qui malheureusement s'est conclue par quatre de nos agents en arrêt de travail, dont trois pour qui a été prescrit une ITT supérieure à huit jours.
00:27La sécurité a été renforcée après l'agression et des mesures sont mises en place pour assurer la tranquillité de l'établissement.
00:33On soutient donc psychologiquement les professionnels avec une cellule médico-psychologique qui s'est mise en place
00:39et puis on va accélérer tous les travaux qui étaient en cours sur la sécurisation à la fois du site mais aussi la sécurisation des personnels.
00:46On laissera rien passer.
00:47Au moment des faits, la police était présente et a placé les deux agresseurs en garde à vue.
00:51Une plainte a été déposée par la clinique et les forces de l'ordre.
00:54La maire est poursuivie notamment pour violences et menaces de mort à l'encontre d'un professionnel de santé
00:59et le fils pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et menaces de mort à l'encontre d'un professionnel de santé.
01:06Ils en courent tous deux cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.