• il y a 18 heures
[#Reportage] Gabon : Oligui Nguema au chevet de la famille endeuillée du PK6

📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Informé du tragique accident survenu au Pécassis dans le 6e arrondissement de Libreville qui a coûté la vie à une fillette de 8 ans et gravement blessée,
00:08une autre enfant le 31 mars dernier, le président de la transition Brice Clotaire Olguin-Guémin s'est rendu auprès de la famille sinistrée ce 3 avril 2025.
00:19Un geste de solidarité forte de la part du chef de l'État venu exprimer son soutien dans cette douloureuse épreuve.
00:26Malgré un agenda particulièrement chargé en pleine période électorale, Brice Clotaire Olguin-Guémin a tenu à marquer de sa présence ce moment de deuil et de détresse au Pécassis.
00:38La famille durement éprouvée par la perte de leur enfant seulement, âgé de 8 ans, la destruction de leur habitation et la prise en charge médicale d'une petite victime souffrant d'une double fracture a pu compter sur la compassion du président de la transition.
00:56Touchée par la situation, Brice Clotaire Olguin-Guémin s'est déplacée sur les lieux du drame pour constater les dégâts et échanger directement avec la famille.
01:06Un moment chargé d'émotions visibles sur les visages bouleversés des proches.
01:11Espérant que les autorités prendront enfin des mesures concrètes, la famille sinistrée souhaite pouvoir quitter cette zone classée à risque depuis un premier éboulement survenu deux ans plus tôt au même endroit.
01:24Ainsi, la visite du président de la transition sur les lieux du drame apparaît comme la réponse aux cris de détresse lancés par cette famille.
01:32Rappelons que le 31 mars dernier a été une journée particulièrement éprouvante pour les habitants du Grand Libreville, confrontés non seulement au retour des pluies, mais également au risque croissant de catastrophes naturelles.
01:47Une tragédie de plus qui rappelle une fois encore la précarité dans laquelle vivent de nombreuses familles gabonaises depuis des décennies.

Recommandations