Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 02/04/2025
La France doit-elle supprimer le principe du permis de conduire à vie et imposer des visites médicales régulières à tous les conducteurs ? L'athlète handisport Pauline Deroulède, fauchée par un automobiliste de 92 ans en 2018, a un avis tranché sur la question et se bat pour faire changer la loi. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je suis chaque semaine à l'Assemblée nationale pour rencontrer les députés de tous les partis et on a réussi à réunir plus de neuf groupes politiques.
00:08J'aurais aimé que le Rassemblement national en fasse partie. Je n'ai pas eu l'occasion encore de les rencontrer parce que je pense que c'est un sujet qui nous concerne tous.
00:15Effectivement, ce qu'on a écrit dans cette proposition de loi, c'est une visite médicale obligatoire dès l'obtention du permis de conduire, tous les 15 ans.
00:23Et à partir de 70 ans, cette visite médicale se resserrait à tous les 5 ans parce qu'on peut avoir une inaptitude temporaire dans la vie, ne serait-ce que lorsqu'on prend un traitement, des médicaments et une inaptitude permanente.

Recommandations