• avant-hier

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Le crachat en direction de Van Der Poel sur le parcours d'une course qui est un spectacle gratuit, on va quand même le rappeler à tout le monde.
00:08On n'est pas dans un stade de foot ici, moi j'appelle ça du hooliganisme cycliste.
00:14Et s'il y a un var pour donner des cartons jaunes aux coureurs, il devrait y en avoir un pour suspendre ce genre d'individus et les emmener au commissariat de police.
00:23Ça a toujours existé, on va rappeler les antagonismes qu'ont fait Dimers autour de France en 1975 où il a reçu un coup de poing au foie, donc ce sont des gestes tout à fait inacceptables,
00:34inappropriés à la beauté d'un sport qui, je le rappelle, est gratuit pour les gens. On n'est pas là pour voir ça.
00:41C'est peut-être lié aussi aux frictions entre les supporters de Wout van Aert et Mathieu Van Der Poel, mais ça n'a pas de place, ni dans un stade de football et encore moins au bord d'une route.
00:50Des images qu'on ne souhaite vraiment pas voir et c'est souvent Mathieu Van Der Poel qui en paye le prix.
00:55C'est vrai, moi je touche du bois personnellement, 20 ans de carrière ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est vrai que durant ma carrière j'ai vu Froome se faire jeter de l'urine régulièrement,
01:06Van Der Poel se faire cracher dessus régulièrement lors des cyclocross, maintenant sur les épreuves sur route, de la bière également, donc c'est vrai que Van Der Poel est souvent victime de ce genre de comportement.
01:19Alors est-ce qu'il dérange parce que c'est hollandais qui gagne en Belgique ou est-ce que c'est parce que c'est le coureur qui ose venir avec des voitures de sport, on va dire dans un sport populaire, peut-être, je ne sais pas.
01:32Mais en tout cas, il est souvent victime et c'est très malheureux parce que ça ne devrait pas exister, qu'il ne se mette dans aucun sport.
01:39A bannir les organisateurs d'ailleurs de l'E3 qui ont engagé des poursuites envers ce monsieur, en tout cas ils le cherchent activement.
01:47Tout à fait logique.
01:48Qu'est-ce qu'on peut espérer ? On espère le retrouver ?
01:50Non, ça peut être une carte jaune pour lui et aussi un advertissement pour les autres qui l'ont l'intention.
01:56Oui, c'est important de le dire en tout cas et on rappelle évidemment à tous les spectateurs que le cyclisme reste un sport, un sport où en plus de ça on peut s'y rendre gratuitement.
02:07Vous avez parlé du projet One Cycling, ce serait dommage évidemment de boucler un petit peu tout cela, d'essayer de protéger un maximum les coureurs en empêchant les gens de pouvoir se rendre gratuitement dans certaines zones du parcours puisque à un moment donné, il va falloir prendre des décisions pour éviter ce genre de choses.

Recommandations