Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Il y a Jordan Bardella qui est légitime, il est président du Front National mais il a 30 ans, du Rassemblement National, il a 30 ans.
00:07Et forcément, son expérience est moindre que celle de Marine Le Pen.
00:1230 ans, est-ce que les Français vont avoir envie de voter pour un jeune homme, un homme jeune en tout cas de 30 ans ?
00:19Y-t-il des qualités ? A-t-il un parcours particulièrement sidérant dans la sphère politique ?
00:26Et puis j'ai envie de dire, il y a vous, Louis Alliot, hormis ces deux têtes d'affiches, je ne vois personne au Rassemblement National qui soit légitime, légitime pour prendre la succession de Marine Le Pen.
00:41Je crois honnêtement que c'est un autre débat et qu'il ne se pose pas pour l'instant.
00:44Bah il se pose depuis hier !
00:46Non, il ne se pose pas, on a encore du temps et les élections présidentielles sont dans deux ans.
00:51Et moi je n'imagine pas que Marine Le Pen ne soit pas candidate, dans les faits je n'imagine pas.
00:56Et si elle ne l'est pas ? On est un parti démocratique, on a un président et le parti décidera de la candidature.
01:05Mais il ne faut aucun doute aujourd'hui que c'est un ticket que nous portons, c'est Marine et Bardella si je puis dire, et que selon la circonstance, ce sera Bardella et Marine.
01:17Quoi qu'il arrive, c'est-à-dire que vous pensez que Jordan Bardella...
01:21Il est porté par l'opinion, Bardella aujourd'hui, il est porté par l'opinion comme Marine est portée encore plus dans l'opinion et encore dans un sondage qui est sorti dimanche dans le JDD je crois que c'était, à 37%.
01:34Donc il ne faut pas se mettre en position de faire croire aux français qu'on va tourner une page alors qu'on est dans la bataille judiciaire, juridique et politique face à un jugement qui manifestement utilise la motivation politique comme seul ressort.