Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella : «On est le seul pays du monde, la seule démocratie occidentale, où, pour gouverner, il faut avoir perdu les élections […] Notre démocratie est malade» dans #LaGrandeInterview.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Je vous rappelle que je suis à la tête d'un mouvement politique et d'un combat avec Marine qui a réuni 33% des Français aux élections européennes,
00:0937% des voix aux élections législatives.
00:12C'est-à-dire qu'on est le seul pays du monde, la seule démocratie occidentale où pour gouverner, il faut avoir perdu les élections.
00:20C'est-à-dire qu'on arrive à 37% des voix. Tout est fait pour nous empêcher de bâtir une majorité et d'accéder au pouvoir.
00:28De l'autre, le parti politique, en l'occurrence les LR qui ont fait 5%, eux se retrouvent à la tête de tous les ministères et à la tête du pays.
00:35Donc, il y a un climat dans notre pays. Notre démocratie est malade.
00:39Elle est abîmée par des décisions qui sont contraires à l'esprit français, à l'esprit de la République française, à la nécessaire égalité entre les citoyens.
00:48Et il n'y a pas en France, je le dis et je continuerai de me battre pour cela, de sous-citoyens.
00:53Vous avez le droit d'être patriote. Vous avez le droit d'aimer votre pays. Vous avez le droit de porter l'ambition que la France reste la France.