• avant-hier
C'est un tweet, lundi dernier, de l’Open Capfinances Rouen Métropole 2025, qui a révélé le come-back d'Alizé Cornet. Retraitée depuis Roland-Garros 2024, l'Azuréenne, encore 532e mondiale, a décidé de revenir sur le circuit. Sur son compte Instagram, elle a révélé le processus. Elle a ainsi activé son classement protégé et reprendra la compétition cette semaine au WTA 125 de La Bisbal d'Empordà, en Espagne (Catalogne). Son premier match, elle le disputera contre l'Espagnole Irene Burillo, 231 WTA. Ensuite, il y aura Rouen. Fin avril, elle jouera les qualifs de Madrid avant de filer au Foro Italico pour prendre part aux qualifs de Rome. En revanche, elle ne jouera pas Roland-Garros, comme elle l'a annoncé dans une interview pour le tournoi espagnol.

@Instagram La Bisbal Emporda

« Le tennis, partout & toujours ici », sur
https://www.tennisactu.net / Tennis Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est un moment très spécial pour moi parce que je n'ai pas joué beaucoup de tennis depuis 10 mois.
00:09C'est juste les 2 dernières mois que j'ai préparé pour ce tournoi et d'autres mais c'est très spécial et j'aime beaucoup l'endroit, je pense que c'est très beau.
00:18C'est ma première fois à Costa Brava donc j'espère avoir du temps pour explorer et apprécier le endroit.
00:24Comment tu te sens avec ton tennis ? Tu te sens confortable ?
00:30Comme je l'ai dit, j'ai trainé très fort pour être prête pour ce tournoi, pour mon retour et maintenant mon tennis va très bien mais je pense que le plus important c'est que j'ai apprécié mon temps sur le court.
00:42J'ai apprécié être sur le court, je souris tout le temps, je me sens un peu comme une adolescente et j'espère pouvoir avoir ce même état d'esprit pendant mon match.
00:51Pourquoi as-tu choisi l'Abisbal ? Pour la saison de jeu ? Pour être informée de Roland Garros ?
00:57Non, je ne vais pas jouer au Roland Garros mais originalement je voulais commencer à Rouen, je voulais revenir à la maison et je ne pouvais pas attendre.
01:06J'étais tellement excitée de revenir à la compétition et j'ai choisi l'Abisbal parce que c'est proche de la maison, je pouvais venir en voiture et je pense que c'était le bon moment pour moi de repartir et je ne regrette pas mon choix, je me sens très confortable ici.
01:20J'espère pouvoir aller aussi loin que possible.

Recommandations