• avant-hier
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics ce lundi 31 mars, dans le cadre du procès des assistants parlementaires européens du FN. La cheffe de file des députés RN a été condamnées à 5 ans d'inéligibilité avec éxécution immédiate.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Vous dites qu'elle va faire appel. Est-ce que vous pensez que cet appel peut intervenir avant 2027 et lui permettre d'être candidate à la présidentielle ?
00:06— C'est tout le problème de l'exécution provisoire. Chacun sait ici qu'il n'existe pas de recours contre l'exécution provisoire.
00:12C'est-à-dire que Marine Le Pen, malgré son appel, ne peut saisir aucune institution, aucun élément, j'allais dire aucun tribunal
00:22pour voir suspendre cette exécution provisoire. C'est là où le bas blesse. Et c'est là où il y a une véritable difficulté.
00:29Mais j'imagine que si elle le faisait, on lui dirait qu'on lui reprocherait encore de se défendre. C'est un cercle absolument vicieux.
00:37Et je trouve fondamentalement que le coup qui a été donné aujourd'hui est un coup – pour le coup, je reprends les termes du tribunal – un coup à la démocratie.

Recommandations