• avant-hier
#liens:jours/top-14-2024-2025-20eme-journee,saison/2024-2025,rugby-top-14/matchs/29-03-2025-aviron-bayonnais-lou-rugby,rugby-top-14/club-rugby/aviron-bayonnais-rugby,rugby-top-14/club-rugby/lou-rugby-rugby
#categories:catégories-vidéos/resume-match

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00La vingtième journée de Top 14, à Jean d'Auger, l'Aviron Bayonet face au Lurigby, la Peña Bayona qui résonne au moment de l'entrée des deux équipes positionnées dans les 6 avant cette rencontre.
00:21Duel donc entre prétendant la qualification un début de match à l'avantage des Bayonets cette pénalité et l'on est attentif avec Guillaume Rouette qui la joue vite cette pénalité justement et qui marque le premier essai de ce match plein de malice.
00:35La défense lyonnaise qui n'est pas replacée, pas concentrée, pénalité jouée rapidement par le demi de mêlée, Guillaume Rouette pour le 5-0 pour Bayonne.
00:50Ce n'a pas été transformé, la suite c'est une pénalité de chaque côté, joris second Léo Berdeux et on bascule maintenant quasiment à la demi-heure de jeu et on retrouve encore une fois Bayonne à l'attaque avec Manu Thulagi qui résiste bien, pris sur les 22 mètres, avantage en cours, on optimise la finition cette fois-ci avec toute la première ligne.
01:11Bayonets qui s'est distingué, Cormenier, Bosch, Tatafou et c'est Evita, Tatafou le pilier droit sur le service de son talonneur lui-même servi par son pilier gauche.
01:23Quelle première période de Bayonne justement, 18 à 6 et le score à la pause alors qu'il y a eu deux autres pénalités joris second et Léo Berdeux toujours pour les buteurs des deux équipes.
01:37Seconde période avec ce 18 à 9 désormais, Berdeux a ramené Lyon à 9 points de Bayonne grâce à son pied mais là Bayonne quasiment dans la foulée, répond par cette initiative, cette offensive avec beaucoup de patience de l'organisation offensive autour des avants pour l'instant.
02:01Avantage en cours, Bayonne qui insiste, Guillaume Ouedt qui anime, surtout des pick and go pour l'instant, on joue au ras, on joue au prêt, on essaie de trouver des joueurs lancés pour tenter de finir en force et en puissance et finalement l'alternance, l'étroite car cette fois-ci la passe magnifique sautée de Tom Spring et Arnaud Herbinat-Egaray vient finir le coup et marquer le troisième essai de l'aviron Bayonnet.
02:31Il remporte son duel, son 1 contre 1 dans un tout petit espace face à l'arrière de Lyon, Alexandre Tchapchette, on revoit cela sous un autre angle, regardez les appuis pour résister au plaquage dans ce couloir des 5 mètres et venir aplatir le troisième essai pour l'instant synonyme de bonus offensif.
02:50Il reste un peu plus de 20 minutes à faire, Capilla maintient Bayonne dans la dynamique offensive, allez sa ressort encore une fois à côté droit, hélas sur ce service de Baptiste Germain s'échec, Thiburgien qui va chercher le quatrième essai lui aussi avec de jolis appuis pour éliminer encore une fois l'arrière Lyon Alexandre Tchapchette, il repique sa course vers l'intérieur.
03:1228 à 9, on pénètre dans le dernier quart d'heure de ce match avec une équipe lyonnaise très timide sur le plan offensif tout au long de cette partie, mais qui va sauver l'honneur grâce à cet essai justement d'Alexandre Tchapchette, ce jeu à 3, Baptiste Couilloux, Théomier pour la remise et l'arrière du loup qui vient aplatir, ça fait 4 essais à 1.
03:34Et c'est un succès bonifié pour l'aviron Bayonneff face au loup rugby, Bayonne fait la belle affaire dans la course à la qualification, score final 28 à 14, Camille Lopez puis Grégory Pata apprécie forcément.

Recommandations