• avant-hier
Lors de l’émission Punchline Week-end le 30/03/2025, Jules Pasquier, président des jeunes démocrates (Modem), état invité sur le plateau. Il est revenu sur l’agression d’un jeune adolescent : «Ça pose question, cette violence exubérante chez les plus jeunes». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00D'abord, j'aimerais exprimer tout mon soutien à ce jeune avec les images que vous venez de montrer parce que c'est vrai que les images sont particulièrement soutenables.
00:06On a l'impression qu'ils sont très jeunes. Effectivement, ça pose question, cette violence qui est exubérante chez les plus jeunes.
00:12Il y a une enquête qui est en cours. Et moi, j'espère simplement qu'une fois que les condamnations auront été faites, le jeune en question puisse poursuivre sa scolarité dans son établissement.
00:21Mais même avant, il y a une urgence.
00:23Mais que lui, puisqu'il poursuit sa scolarité dans son établissement, ce qui, à date, n'est pas dans son établissement, et que les agresseurs, s'ils doivent poursuivre leur scolarité dans un établissement normal,
00:33ce ne soit pas dans cet établissement-là. Et ça, c'est quelque chose d'extrêmement fort qui a été porté sur le sujet du harcèlement par le précédent gouvernement.
00:38J'estime que c'est une très bonne chose. Effectivement, ces images sont insoutenables.
00:42Et il faut rappeler encore une fois que le racisme, quel qu'il soit, n'a pas sa place dans les établissements scolaires.

Recommandations