• hier
Zoom sur quelques-unes des mesures délibérées lors du dernier conseil de l’Eurométropole.

Mobilités et sport étaient notamment au programme.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Plusieurs mesures ont été délibérées lors du dernier Conseil de l'Eurométropole le 28 mars dernier.
00:10On fait un petit tour d'horizon avec vous, Pia Imbs, vous êtes présidente de l'Eurométropole, bonjour.
00:14Bonjour.
00:15C'est un des axes forts de la feuille de route de l'Eurométropole, la révolution des mobilités et le compte mobilité en fait partie.
00:23Il a été lancé il y a trois ans et aujourd'hui il évolue avec de nouvelles aides.
00:27Tout à fait, nous souhaitons le faire évoluer ce compte mobilité.
00:30Il concerne des personnes qui souhaitent se passer de leur voiture ou parfois des ménages qui ont deux voitures ou plus.
00:37Selon le statut fiscal du ménage, on peut obtenir des billets de train, pouvoir acheter des vélos à assistance électrique, l'autopartage, voilà des pistes intéressantes.
00:46Et il y a cette fois-ci une période d'essai qui est extrêmement intéressante à connaître, jusqu'à 500 euros, pour tester toutes les alternatives à la voiture.
00:54Alors ces aides, elles peuvent aller jusqu'à 2500 euros et le compte mobilité est soumis à critères d'éligibilité, des critères qui sont retrouvés sur strasbourg.eu.
01:04Les mobilités, on vient de le voir, c'est un soutien fort de l'Eurométropole, mais l'Eurométropole soutient également de nombreuses autres initiatives, notamment dans le domaine du sport.
01:13En ce qui concerne le sport, nous soutenons aussi les plus petites communes avec des systèmes comme Vitaboucle, la possibilité d'installer des agrés, le soutien aux plus petits clubs sportifs.
01:23Mais aussi, nous avons des libérés pour une adhésion à territoire d'événements sportifs.
01:29Alors en termes d'équipements sportifs, on peut le rappeler, la tribune sud du club de la Mainau sera livrée cet été.
01:35Merci P. James.
01:37Merci beaucoup.

Recommandations