Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Mes filles c'est ce qu'il y a de plus important pour moi, donc quand on me dit que c'est des chouettes filles, c'est une grande satisfaction en effet.
00:05Le retour d'Hanoï, ça fait partie des plats qui me suivent en effet depuis quelques années.
00:09C'est un plat que j'ai créé quand je suis rentrée du Vietnam la première fois, quand je suis partie chercher ma première petite fille.
00:16Et c'est vrai que c'était un moment de bonheur incroyable pour moi, ces 15 jours que j'ai passés au Vietnam avec mon bébé, en fait, les premiers jours de moi en tant que maman.
00:24Et tous les soirs, j'allais manger dans un petit boui-boui, j'allais déguster le pho, la soupe emblématique du Vietnam.
00:33Et quand je suis rentrée, j'ai voulu rendre hommage à ce moment-là, c'était tellement naturel, ça s'est imposé tellement instinctif.
00:42Dans une assiette, on raconte qui on est, donc ce voyage avec le Vietnam et mes filles, c'est qui je suis.
00:48Je trouve qu'avant, je cuisinais et je travaillais un peu comme ça, sur des coups de tête et je prenais des risques qui étaient peut-être incongrus.
00:56Et je pense que quand même la maternité a fait que je suis devenue un peu plus responsable et un peu plus mature dans la façon de voir les choses.
01:03C'est vrai que je privilégiais beaucoup la cuisinière et la chef d'entreprise et la maman.
01:08C'est vrai que je pense que mes amis, mes proches me reprochent un peu parfois de ne pas être… enfin me reprochent, c'est pas un reproche qu'ils font,
01:15mais c'est vrai que je suis un peu moins disponible que certains.
01:20Mais après, comment je fais ? Je gère tout ça, pas toute seule, avec de super collaborateurs, que ce soit à la maison d'ailleurs, quand elles étaient petites notamment, et que dans les restaurants.
01:32Et par rapport à mon rôle de maman, je me suis imposé des règles. J'essaye de prendre la moitié des vacances scolaires tout le temps.
01:39Le dimanche, c'est quelque chose qui leur est dédié. Le samedi, je travaille le soir, mais dans la journée, j'essaie quand même d'être avec elles et de faire des choses avec elles.
01:50Et après, j'ai quand même cet avantage, on va dire, d'être ma propre patronne, même dans les restaurants qui ne sont pas les miens, je peux quand même faire ce que je veux.
01:59Et mes filles ont toujours eu la possibilité de venir à n'importe quelle heure de la journée me voir si elles en avaient envie.
02:05Et une autre règle aussi, c'est que j'ai toujours habité près des restaurants, que ce soit à Londres ou ici à Paris, là où je passais le plus de temps.
02:13Et comme ça, en cinq minutes, je suis chez moi s'il le faut, et ça, c'est hyper important.
02:17J'ai la satisfaction aujourd'hui, encore là récemment, d'avoir reçu un petit mot en me disant, tes filles, qu'est-ce qu'elles sont équilibrées, qu'est-ce qu'elles sont sympas, qu'est-ce qu'elles sont agréables, qu'est-ce qu'elles sont heureuses.
02:28Et c'est vrai que de voir une maman heureuse, de voir une maman épanouie dans le travail, c'est important.