24 personnes sont morts dans une série de feux de forêt parmi les pires de l’histoire de la Corée du Sud, qui ont causé des dommages sans précédent et dépassé toutes les prévisions. Parmi eux, le pilote d’un hélicoptère des pompiers est mort dans le crash de son appareil.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Ce sont les pires feux de forêt de l'histoire en Corée du Sud, depuis plusieurs jours de violents incendies ravagent la région de Jeonbuk dans l'est du pays.
00:07Un nouveau bilan fait état de 24 morts, plus de 23 000 habitants ont dû être évacués et plus de 17 000 hectares de forêt sont partis en fumée.
00:31Face à l'importance des dégâts, le voisin chinois a même adressé son soutien aux victimes.
00:52Mercredi, un hélicoptère déployé pour lutter contre les incendies s'est écrasé. D'après les pompiers, le pilote est décédé.
00:58En plus des près de 7 000 pompiers déjà déployés, des centaines de soldats coréens ont été mobilisés, appuyés par l'armée américaine qui fournit un soutien par hélicoptère depuis ses bases militaires.
01:07Les incendies ravagent tout sur leur passage. Un temple vieux de plus de 1000 ans a même été détruit par les flammes.
01:28Le feu n'est toujours pas maîtrisé et menace aujourd'hui le village historique de Ha-Ho, un site tritouristique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.