• avant-hier
Afrique du Sud : une clinique ferme suite au gel de l'USAID

À Johannesburg, le projet Engage Men's Health est obligé de fermer à cause de l'arrêt du financement par l'USAID. 

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/03/26/afrique-du-sud-une-clinique-ferme-suite-a-larret-de-laide-de-lusaid

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ils embarquent les derniers meubles et fournitures de bureau dans le camion de déménagement avant la fermeture définitive.
00:10A Johannesburg, cette clinique pour hommes a dû cesser ses activités en toute urgence suite à l'arrêt du financement fourni par l'USAID.
00:18L'organisation, financée par l'USAID et le PEPFAR, la principale initiative mondiale de lutte contre le VIH, offrait un traitement complet à la communauté LGBTQI+.
00:30Nous avons reçu un avis d'arrêt des travaux en janvier. Nous l'avons donc activé et commencé à le communiquer au personnel.
00:36Nous sommes un partenaire basé sur la performance, il n'y a donc pas d'argent dans la cagnotte pour poursuivre le programme d'examen des 90 jours.
00:46Cette fermeture subite suscite des inquiétudes au sein de la communauté et des personnes atteintes qui n'ont plus accès aux services et aux traitements dont ils ont besoin.
00:59Nous avons ici des cliniciens, des administrateurs et d'autres collaborateurs qui viennent ici tous les jours.
01:04C'est leur gagne-pain, mais c'est aussi un travail de compassion et de dévouement.
01:08Et leur dire que vous n'avez plus de travail, c'est difficile, c'est vraiment difficile. J'ai du mal à comprendre comment certaines personnes pouvaient y faire face.
01:16L'organisme s'est engagé à vendre ses biens aux enchères afin de payer les salaires de ses 70 collaborateurs qui se retrouvent aujourd'hui sans emploi.

Recommandations