Jean-Sébastien Ferjou : «Il y a une hypocrisie insupportable de la France Insoumise. [...] Ils s'adressent à des gens antisémites en essayant de ne jamais franchir véritablement la ligne rouge.»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Aurore Berger a raison de mettre les pieds dans le plat parce qu'il y a une espèce d'hypocrisie insupportable de la France Insoumise qui ne cesse...
00:07Vous avez entendu les propos, le très mauvais jeu de mots encore fait par un de leurs députés, Hugo Bernalicis.
00:11Donc ils ne cessent en réalité d'alimenter ça et on appelle ça la technique du dog whistle, vous savez, ces sons que seuls les chiens entendent.
00:19Et en fait, ils s'adressent à des gens qui sont antisémites en essayant de ne jamais franchir véritablement la ligne rouge.
00:24Sauf que le cumul de faits finit par incontestablement. Il ne s'agit pas de dire que tous les insoumis, évidemment, et certainement pas tous les électeurs seraient antisémites.
00:34Mais au cœur de l'appareil antisémite, il y a à minima une complaisance redoutable vis-à-vis de l'antisémitisme.
00:39Et regardez encore la polémique suite aux propos de Manuel Valls. Manuel Valls a eu le courage encore d'appeler un chat un chat en disant qu'il y a un problème d'antisémitisme dans la communauté arabo-musulmane.
00:48Ça ne veut pas dire évidemment que tous les musulmans seraient antisémites. Personne ne dit ça et certainement pas M. Valls.
00:54Mais c'est établi par tous les universitaires. C'est quand même fabuleux parce que là, la gauche nous explique que le racisme anti-blanc n'existe pas
00:59parce qu'il y a des sociologues qui ont inventé une théorie fumeuse comme quoi le racisme anti-blanc ne pouvait pas exister par principe.
01:05Mais alors là, toutes les sources universitaires dans le monde, Bernard Lewis, le très grand orientaliste, toutes les études qui ont été menées aux Etats-Unis en Europe
01:12montrent qu'il y a un problème d'antisémitisme au XXe siècle dans le monde arabo-musulman que ce soit dans les pays arabo-musulmans eux-mêmes
01:19ou dans les communautés qui vivent en Europe. Et alors là, la gauche ne veut pas l'entendre.