• il y a 3 jours
Les portraits des Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus depuis 2022 en Iran, ont été affichés sur les grilles de l'Assemblée nationale (chambre basse du Parlement), une première destinée à montrer "qu'on ne les oubliera pas et que l'on va se battre", a déclaré la présidente de l'institution.

"C'est la première fois que l'Assemblée nationale affiche sur ces grilles des photos d'otages", a déclaré Yaël Braun-Pivet. "L'Assemblée nationale doit pouvoir être aux côtés de ceux qui souffrent, aux côtés des enfants de la République."

La famille de Cécile Kohler était présente pour le dévoilement des portraits.

"On est très reconnaissants de ce beau symbole sur l'Assemblée nationale", a déclaré à la presse sa sœur, Noémie Kohler. "Pour nous, le plus important, c'est qu'ils ne tombent pas dans l'oubli."

"J'ai parfois l'impression que je ne reverrai jamais ma fille et ça, c'est terrible", a déclaré avec émotion sa mère, Mireille Kohler. "Plus le temps passe, plus c'est dur pour Cécile et Jacques, mais pour nous aussi, parce que nous avons du mal à voir le bout du tunnel."

"Leurs conditions de détention sont particulièrement dures", a ajouté le père de Cécile Kohler. "Ils peuvent sortir une demi-heure trois fois par semaine dans une cour fermée."

"Ils n'ont pas de livres. Ils n'ont rien pour occuper leur temps", a ajouté Pascal Kohler.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les portraits des Français Cécile Kohler et Jacques Paris détenus depuis 2022 en Iran affichés sur les grilles de l'Assemblée nationale.
00:08C'est la première fois que l'Assemblée affiche sur ces grilles des photos d'otages, a déclaré Yael Brounpivet, un véritable symbole de soutien,
00:15une semaine après le retour en France d'Olivier Grondot détenu en Iran de 2022 à 2025.
00:20Merci Maureen Vidal.

Recommandations