• hier
Bosnie-Herzégovine : le dirigeant serbe Milorad Dodik condamné à un an de prison

Milorad Dodik, chef de l’entité serbe de Bosnie, a été condamné à un an de prison pour avoir rejeté l’autorité du Haut représentant international chargé de superviser l’accord de paix en Bosnie-Herzégovine. Le dirigeant a également été banni de tout mandat politique pendant six ans.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/02/26/bosnie-herzegovine-le-dirigeant-serbe-milorad-dodik-condamne-a-un-an-de-prison

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le dirigeant de la République serbe, Milorad Dodik, a été condamné ce mercredi à un an de prison et à l'interdiction d'exercer ses fonctions pendant six ans
00:11pour avoir rejeté l'autorité du haut représentant international chargé de superviser l'accord de paix en Bosnie-Herzégovine.
00:20Un verdict annoncé par la cour de Bosnie-Herzégovine en début d'après-midi et que le chef de l'entité serbe a immédiatement rejeté.
00:30J'ai reçu deux appels de téléphone. L'un d'entre eux vient d'Alexandre Vucic. Il m'a soutenu et m'a dit qu'il était derrière la République serbe, derrière nous.
00:43C'est pour cela que je vous prie pour un vrai appel. Longue vie à Alexandre Vucic !
00:51L'autre appel vient de mon ami Orban, qui m'a aussi dit la même chose.
00:55Milorad Dodik a fait adopter par le Parlement de la région à majorité serbe deux lois visant à empêcher la mise en œuvre des décisions de la Cour constitutionnelle au niveau de l'État.
01:25Lukic, dans ce processus, a été acquitté de tous les charges.
01:29Comme c'est une décision d'une première instance, les deux défendants ont le droit d'appeler.
01:35Belmino Corbic, Euronews, Sarajevo.

Recommandations