• il y a 14 heures
« Le pardon n'a pas de sens tant que les défaillances n'ont pas fait l'objet d'une enquête et que tous les responsables n'ont pas assumé leurs responsabilités », a déclaré Ofri Bibas Levy, belle-sœur de Shiri Bibas et tante d'Ariel et de Kfir, lors des funérailles de ces derniers, mercredi 26 février dans le sud d'Israël. Shiri Bibas, 32 ans au moment de sa capture, et ses fils Ariel et Kfir, respectivement âgés de quatre ans et huit mois et demi, tués en captivité à Gaza, sont devenus le symbole de la tragédie des otages.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du « Nouvel Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Désolation signifie la responsabilité et l'obligation de faire autre chose, d'apprendre des erreurs.
00:04Il n'y a pas de désolation avant que les dégâts s'expliquent et que tous les propriétaires d'un rôle s'assurent de leur responsabilité.
00:09Notre catastrophe, en tant que peuple et en tant que famille, n'a pas dû se produire et il n'est pas censé se produire de nouveau.
00:15Ils auraient pu vous sauver et améliorer la récompense.
00:18Nous avons perdu. La image de notre victoire ne va plus se produire.
00:22Notre lutte contre les ennemis sera à la mort, mais nous devons toujours sanctifier la vie,
00:27l'amour de l'homme, l'honneur de la mort et ne pas laisser personne derrière, sinon nous aurons perdu ceux que nous sommes.

Recommandations