Jean-Michel Aphatie a comparé les soldats français en Algérie aux nazis de la Seconde guerre mondiale ce mardi 25 février. Cyril Hanouna a réagi dans Touche pas à mon poste sur C8.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00On voudrait dire bravo à Thomas Soto en tout cas, qu'il a bien recadré, parce qu'il a comparé le comportement des nazis durant la seconde guerre mondiale avec le comportement des français en Algérie, c'est ce qui a fait le buzz aujourd'hui.
00:12Jean-Michel Apathy, en ce moment, franchement, c'est un naufrage Jean-Michel Apathy, ça devient de plus en plus catastrophique, je ne sais pas ce que va faire la direction des RTL, je ne sais pas ce que va faire la direction de TF1, parce qu'il est sur TMC,
00:27mais c'est vrai qu'à mon avis, pour eux, moi je suis géré pour que quelqu'un perde son travail, mais ils vont quand même se poser des questions, peut-être de le recadrer un peu, parce que là, c'est vrai que ça devient quand même problématique,
00:39Jean-Michel Apathy pour tout le monde, je sais que même des journalistes, on le voit bien, des journalistes commencent à se dire que ça devient compliqué, Thomas Soto, on voit qu'il était un petit peu gêné sur la séquence, regardez.
00:51Ce que nous avons fait, nous, en Algérie, vous savez, chaque année en France, on commémore ce qui s'est passé au Radour-sur-Glane, c'est-à-dire le massacre de tout un village, mais on en a fait des centaines, nous, en Algérie, est-ce qu'on en a conscience ?
01:05Donc il faut dissocier les dossiers, mais si nous avons une difficulté à avoir des relations saines...
01:13Quand on sait ce qui s'est passé au Radour-sur-Glane, on peut le rappeler d'ailleurs, pour les téléspectateurs,
01:42les téléspectateurs qui nous rejoignent, parce que c'est vrai que c'est de l'histoire, c'est un village, au Radour-sur-Glane, on en a parlé encore tout à l'heure à Valérie Médanim, qui a été décimé et ils ont mis tous les habitants dans une église,
01:54et quand on entend ça, pour résumer, c'est un massacre, c'est un des plus grands massacres de l'histoire, et quand vous entendez ça, vous vous dites que Jean-Michel a pâti franchement, à un moment, c'est plus possible, il faut qu'il se ressaisisse.