• hier
The beloved woman has disappeared and the protagonist embarks on a profound journey within his own memory. As the memories fade his identity also begins to blur. Losing his companion is in a way like dying. Through the verses of a ballad inspired by Poe and Lovecraft the protagonist not only searches for the woman he loves but also tries to rediscover himself.
Transcription
00:00Où es-tu, quand le soleil noir dévoile le ciel et mon esprit s'effondre dans l'oblivion, le cruel messager de la douleur s'éloigne de moi, appelant ton absence.
00:15Chaque bout de ses ailes tire un fragment de mémoire, et ton visage, une fois si vivant, s'effondre maintenant comme du sande entre mes doigts.
00:24Où es-tu, quand mon réflexion dans le miroir n'est plus la mienne ? Mes yeux sont vides comme des poêles sans fin. Je cherche pour ton visage, mais je ne vois que des ombres.
00:36Distortées et fragmentées, comme des pièces d'un puzzle que je ne peux plus réunir. Le verre craque sous le poids de mon désespoir, et le monde derrière le miroir m'appelle.
00:47Mais tu n'es pas là. Tu n'es jamais là. Où es-tu ? Les livres anciens s'ouvrent devant moi, mais les mots s'éloignent comme du nez.
00:57Leurs pages, sucées de temps et de poussière, parlent à moi d'un passé que je ne peux plus souvenir. Les noms, les endroits, les rêves. Tout s'éloigne, comme de l'eau dans les mains ouvertes.
01:14Et pourtant, c'est la seule voie pour t'atteindre, la seule voie qui m'emmène vers toi. Alors je cherche pour ton nom, dans les lignes jaunes, mais chaque lettre s'éloigne, créant un mystère qui m'envoie tout.
01:32Le miroir cruel, sans mouvement, portant le poids de ce que j'ai perdu. Ses feuilles sont l'encre d'une destinée déjà écrite. Elles brillent sous un soleil noir, qui n'illumine pas, mais s'échappe.
01:50Où es-tu ? Lorsque l'esprit s'éloigne, lorsque chaque mémoire de toi s'éloigne comme des feuilles dans le vent. Les étoiles tombent, mais ne sont plus des souhaits. Elles sont les émerveilles d'une mémoire brûlée dans le noir. Chaque effort à souvenir t'empêche de plus loin. Chaque image s'intègre en rien.
02:13Ton visage est maintenant une ombre, entre les ombres. Le miroir reflète un homme que je ne connais pas. Où es-tu ?
02:24Quand même mon nom semble disparaître de mes lèvres, la réflexion s'effondre en milliers de fragments, et dans chacun d'entre eux, je ne vois que les ombres de ton regard perdu, qui me regarde de l'autre côté de la nullité.
02:39Et où suis-je ? Je suis ici, dans le feuille de temps qui consomme tout. Où ta mémoire est de l'arbre, et mon esprit n'est qu'une prison vide.
02:53Je suis ici, devant le miroir brûlé, un âme perdue, sans visage, sans toi.