• avant-hier
La communicante, Madi Seydi, parle de la multiplication des attaques islamistes en France : «Ce n’est plus possible d’avoir des attentats tous les jours, avec les mêmes personnes, dans les mêmes circonstances».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, il y a une forme de fatalisme en fait, mais on se dit, ils se disent quelque part, on a l'habitude, il faut s'habituer, mais non, il ne faut surtout pas s'habituer, ce n'est pas normal, c'est pas normal d'avoir des attentats.
00:11Et finalement, on ressent, dans la parole du jeune homme, une forme de, en fait c'est normal, on en a déjà eu et puis on en aura d'autres, et c'est terrible, si les citoyens commencent à penser comme ça, c'est terrible.
00:22À un moment, il va falloir un vrai sursaut républicain, non seulement des citoyens, mais aussi de ceux qui nous gouvernent.
00:28Ce n'est juste pas possible d'avoir des attentats quasiment tous les jours, dans les mêmes circonstances, avec les mêmes personnes, des gens qui sont connus, qu'on suivait, et je ne sais pas pourquoi, à un moment, ça échappe, ça nous échappe.

Recommandations